Qui sommes nous ?
Association loi 1901 à but non lucratif, la Guilde Internationale des Fromagers a pour vocation de fédérer l’ensemble de la filière laitière, à quelque niveau que ce soit.
Lui est jointe la Confrérie de Saint-Uguzon dont le but est de transmettre le savoir fromager par le biais du compagnonnage. Créée en 1969, la Guilde compte plus de 9 000 membres en 2024 tant en France qu’en Europe ou à l’international. La Guilde Internationale des Fromagers est ouverte aux professionnels fromagers, producteurs, transformateurs, affineurs, commerciaux, fromagers détaillants.
La Confrérie de Saint-Uguzon est ouverte aux amateurs, gastronomes, restaurateurs, mondes des sciences et des arts, journalistes, et plus généralement à toute personne ayant le palais affuté aux délices des saveurs lactées.
L’association est présente tant en France qu’en Europe, Suisse, Israël et à l’international soit au total dans 33 pays.
Afin de mieux étendre sa philosophie, elle a, au fil des années, créé des Clubs et des Ambassades. Notamment dans 12 pays Européens ainsi que aux U.S.A, Canada, Mexique et Australie sous la bannière du Club New World. Mais aussi en Amérique du sud, au Japon en Russie et République Tchèque.
Une quinzaine de chapitres de cooptation sont organisés chaque année de par le monde.
Nous vous proposons :
Chargée de promouvoir les femmes et les hommes dans leur activité professionnelle liée au monde des laits quelle qu’en soit leur origine, la Guilde Internationale des Fromagers permet de faire savoir le savoir-faire, symbole du respect des traditions dans la modernité.
La Guilde Internationale des Fromagers a participé à de nombreuses manifestations qui accueillent professionnels et amateurs à travers 653 chapitres, souvent ponctuées par un chapitre d’intronisation afin de coopter de nouveaux membres.